Sur la route de Cheucheu

Après avoir quitté B&B, on s’est arrêté à Oamaru – petite ville à l’allure victorienne bien sympathique – juste histoire de faire un tour sur internet…et de tester le tissu sur portique désafecté. Là, un Kiwi vient nous voir et nous demande si on est dispo le week-end suivant : il se trouve que sa mère organise un évènement de cirque et que d’autres festivals auxquels on pourrait participer ont lieu aux alentours. Du coup, on s’est dit qu’on pouvait passer un peu plus de temps que prévu dans le coin !

Au programme, un premier festival « hippie » sur deux jours avec ateliers tissus, portées, jonglage, monocycle, « slack-line », « flying therapeutics »… on a même eu le droit de faire notre premier spectacle devant un public nombreux et connaisseur, entre 80 et 100 personnes! Ensuite, on est allé faire une représentation dans le jardin de Diane, mais comme il n’y avait pas d’arbre convenable, on a opté pour l’option « craning truck ». Plutôt pratique et mobile le camion-grue, on pourrait peut-être remplacer Bibine, non ? Puis, histoire de rentabiliser le week-end, on a participé à la fête Victorienne organisée par Oamaru en représentant notre numéro dans un ancien bâtiment de stockage de graines. On peut vous dire qu’après ça, on avait bien mal aux bras, des brûlures dans le dos mais qu’on était bien contents de l’expérience accumulée! Avant de reprendre la route, on a même pu voir un « yellow eyed pingouin » qui se cachait dans le « bush », bien sympa cet arret imprévu à Oamaru.

Histoire de se reposer, on a tenté d’aller vers le mont Cook. Premier stop à lake Ohau pour faire une rando bien ventée, avec demi tour une fois arrivée sur les crêtes, le vent nous empêchant de marcher droit. Puis malheureusement les précipitations,le vent et l’absence de visibilité sur le mont Cook ont fait qu’on a vite filé vers Christchurch (Cheucheu pour les intimes)… on reviendra quand la météo sera plus stable! On est allé randonner sur le plus haut sommet de la péninsule de Banks, histoire d’avoir un aperçu des environs : rando sympa au milieu des ajoncs en fleurs !

Puis, on a rejoins notre lieu de wwoofing au milieu des noyers et chevaux. Comme d’hab on a été super bien accueillis par notre hôte Goldie, « hunter lady » qui a participé au tournage des Seigneurs des Anneaux avec son cheval. Faute de pouvoir nous faire une démo de chasse a cours , elle nous a emmené dans une foire agricole voir un concours de saut d’obstacle. Elle nous a bien aidé dans nos préparatifs, et en échange on a remis a neuf l’irrigation de ses 260 noyers, ravagée par les chevaux et les racines de noyer, un boulot en mode « chasse au trésor ».

Maintenant, on est prêts à partir : l’irrigation fonctionne parfaitement, Bibine et le kayak ont trouvé deux nouveaux proprios bien sympathiques et Pollo est paré pour de nouvelles aventures…

 

 

3 réflexions sur “Sur la route de Cheucheu

    • ça fait un moment qu’on se triture les meninges sur cette remarque à caractère truculent, mais si le voyage nous a rendu moins niais, il faut reconnaitre qu’il y a encore du boulot …bref nous pas comprendre!

Laisser un commentaire