Road trip vers le sud

A la fin de notre session rando-kayak-tandem, on a eu la chance d’avoir la visite des parents d’Emilie. On a donc quitté Nelson, bien content d’y avoir passé l’hiver au soleil, pour visiter en leur compagnie la partie sud de l’île. Avant ça on est retourné avec eux dans le parc Abel Tasman pour pagayer jusqu’à la fameuse  » split Apple « , marcher jusque « Separation point » et rentrer en water taxi…pas évident de voir les phoques a 50 nœuds.
On a ensuite descendu la côté ouest par une météo typique du coin: gros vent, averses passagères et mer bien agitée. On risque de se faire pas mal bouger quand on y repassera en vélo. Ça ne nous a en tout cas pas empêché d’apprécier la beauté des paysages de la côte, avec ses glaciers a quelques km de la mer, ses recifs abritant des colonies de phoques ou d’oiseaux marins, ses forêts verdoyantes peuplées d’arbres et d’oiseaux endémiques…superbe ambiance tout en diversité.
Notre road trip nous a ensuite mené dans les alpes du sud et la ville de Queenstown pour une belle rando en altitude, puis dans le fjordland pour une visite en bateau de « Doubtful Sound ». On a ensuite rejoint Invercarghill puis Bluff, tout au sud de l’île pour observer de loin Stewart Island. En remontant par la côté est on a eu la chance de croiser quelques beaux spécimens de phoques, lions de mer, spoonbill et même un pingouin a œil jaune (pb de foie?).
Après une dizaine de jours, 1500 km, 3 batteries a plat, quelques bons fish and chips,un pavlova d’anniversaire et un nombre incalculable de phoques, on a laissé B&B du côté de dunedin pour retrouver un rythme un peu plus posé…ils sont fous ces jeunes!

 

3 réflexions sur “Road trip vers le sud

  1. vos photos sont à la hauteur du documentaire sur la NZ passé sur Arte un samedi soir, époustouflant ! Sauf les phoques, il y a les mêmes à B….
    didier

Laisser un commentaire